Top 7 des secteurs qui recruteront le plus en 2020

Connaitre à l’avance les secteurs d’activités qui vont le plus recruter d’ici un ou deux ans est une méthode pratique pour tout étudiant souhaitant bien entamer leur carrière professionnelle. Le choix d’un métier n’est pas à prendre à la légère. En plus de focaliser sa recherche d’emploi sur son domaine de spécialisation, le choix d’un métier c’est aussi savoir suivre la tendance et s’adapter aux offres les plus proposées sur le marché. Voici un classement des 7 secteurs qui vont recruter le plus en 2020.

Les nouvelles technologies en tête de liste

Actuellement où la technologie est au centre de toute activité, il est probable que le secteur des nouvelles technologies sera un domaine d’opportunité pour trouver un métier dans l’air du temps. Une étude estime d’ailleurs qu’environ 220 000 emplois seront créés pour certains types de métier tels que l’ingéniorat informatique, l’administration technique et réseaux, et le pôle étude et recherche.  
Dans le secteur du transport et de la logistique, des postes comme agents d’exploitation, architectes, cadres et techniciens seront à pourvoir. 
Dans l’enseignement, on prévoit également 300 000 postes vacants en raison du départ en fin de carrière de plusieurs travailleurs. Un métier dont le salaire vient d’augmenter récemment, mais qui peine quand même à recruter à cause d’un dynamique très élevé. 

La santé propose plusieurs postes à pourvoir

Le développement constant du secteur du commerce et des services, en plus de récentes créations d’emplois, permet aussi aux néophytes du secteur professionnel de trouver facilement un métier qui répond à leurs attentes. Cela se confirme dans les secteurs du soin (hormis le poste de médecin), mais aussi dans les services à la personne, à l’exemple de l’aide soignante, l’aide à domicile, ou l’auxiliaire de vie. 
L’immobilier est aussi un secteur qui continue d’être actif dans le cadre du recrutement ces trois dernières années. Celui-ci propose d’ailleurs un métier stable et rémunérant, mais qui demande en revanche des aptitudes plus axées commerciales. Avis donc à ceux qui se sont formés dans cette filière. 
L’hôtellerie et la restauration ne seront pas non plus mises de côté en matière de recrutement. Ce sont des secteurs qui évoluent chaque année, et d’ailleurs, les postes de commis de cuisine et de serveur sont les plus proposés.
La finance aura aussi des postes à proposer pour la prochaine année, et notamment dans le métier de gestionnaire de paie.