Top 5 des nouveaux métiers du numérique en 2019

Quand on veut se former à un métier lié à l’univers du numérique, on a surement envie de savoir quels sont les profils qui intéressent le plus les entreprises et qui rémunèrent le mieux. Une étude stipule qu’un nouveau métier émerge chaque mois dans le secteur du numérique en raison de la vitesse phénoménale avec laquelle ce  marché se développe, tout en transformant les entreprises. Voici donc un top 5 des nouveaux métiers du numérique qui seront sans doute incontournables cette année. 

Les trois métiers en vogue

Ces derniers mois, on a surement « très » entendu parler du métier de data scientist, data analyst ou data miner. Ce métier figure aujourd’hui parmi les offres du secteur numérique les plus proposées par les entreprises, notamment à cause de son importance. En effet, le rôle du data scientist consiste à analyser et interpréter les données massives d’une entreprise pour les rendre exploitables et utiles pour ses activités. La rémunération pour ce poste oscille entre 2900 et 4500 euros/mois. 
Il est suivi de près par l’UX Designer, qui est un responsable de la conception d’interface pour des plateformes ou des applications mobiles. Un métier qui réside même au cœur de la technologie, et qui requiert une bonne maîtrise de l’architecture d’informations, de la programmation informatique, et du multimédia. Il est souvent payé aux environs de 2700 à 5900 euros/mois.
On a aussi le Business Developper, un intervenant indispensable pour toute entreprise, mais surtout pour les startups souhaitant développer son chiffre d’affaires. Ce métier du numérique est payé entre 1600 et 2500 euros/mois. 

Deux références dans le marketing numérique

Le Traffic Manager est aussi un métier récent qui englobe généralement tous les leviers indispensables pour permettre à un site d’entreprise de générer un maximum de trafic. Un acteur clé pour toute manœuvre numérique, du référencement aux partenariats, en passant par la prospection et le Community Management. Il est rémunéré entre 1800 et 3500 euros/mois. 
On terminera ce classement des nouveaux métiers du numérique avec le Digital Brand Manager. Comme son nom l’indique, ce métier est en charge de la gestion et de l’amélioration de l’image de marque d’une entreprise. Et comme le travail est centré sur le numérique, il utilisera toutes les ressources du web pour mener à bien sa mission.