Quels sont les métiers les plus stressants en 2019 ?

La plupart des gens ont déjà certainement ressenti du stress au travail à un moment donné de leur carrière. En effet, certaines professions augmentent le niveau de stress plus que d’autres. C’est justement pour éviter cette situation que certaines personnes recommandent de faire de la passion un métier. Mais très souvent, c’est un rêve qui n’est pas accessible à tous. Un métier est parfois une activité obligatoire pour avoir de l’argent chaque mois. Quels sont donc les métiers qui causent le plus de stress cette année ?

Les métiers stressants qui rémunèrent bien

N’importe qui a sans doute déjà rêvé de devenir pilote d’avion quand il était enfant. C’est un métier qui offre certains privilèges indéniables, comme celui de voyager partout dans le monde. Mais ce métier cache aussi une autre facette. Nuits blanches, mauvais temps, et surtout, être conscient de piloter un engin de plusieurs tonnes avec des centaines de passagers à bord, tout un cocktail de pressions qui ne font pas réjouir certains dans ce milieu.
Le travail d’un journaliste n’est pas non plus un métier qui peut être à la portée de tous. Parce qu’il doit rester constamment à l’affût des dernières nouvelles pour obtenir un scoop, ce dernier devra parfois compter des heures supplémentaires pour être productif. 
Qui dit médecin dit disponible 24 h/7, et rien que d’y penser, on sent déjà la tension qui monte. Et pourtant, c’est le quotidien à adopter dans ce métier, puisqu’on est responsable de la vie et de la santé d’autrui.

Les métiers au rythme stressant

Tout métier qui s’intègre dans le secteur de la vente peut aussi être qualifié de stressant. Un vendeur, en plus de faire face à différents profils de clients, devra rester cordial et aimable envers les clients, même si la pression pèse. Être capable de connaître par cœur tous les produits afin de pouvoir les présenter, savoir argumenter, répondre aux questions des clients… toute une série d’exigences qu’il faut considérer à la lettre.
Selon certains parents, les enseignants ont du mérite de s’occuper d’une foule d’enfants. Les bavardages, les insubordinations, les querelles…, voilà des challenges auxquels l’enseignant doit se soumettre au quotidien.
Pour clôturer cette liste, on peut ajouter le métier de chauffeur de taxi. Embouteillages, clients mécontents, courses urgentes…, le quotidien d’un chauffeur de taxi n’est pas non plus aisé.